DES SUEURS FROIDES ET DE BELLES VICTOIRES

Encore un beau week end pour le BCE : les victoires de ce week end confortent de nombreuses équipes en tête de poule.

Commencons par les mauvaises nouvelles et le dur week end des équipes fanions, qui encaissent deux défaites face à des adversaires déterminés.Mais  Les SM2  assurent la relève  et continuent quant à eux  leur belle série de victoires en battant l'ASS d'une courte tête (68 - 66) ! Avec cette 5e victoire consécutive, ils espèrent créer un nouveau dicton : "jamais 5 sans 6 "!

Les jeunes ont de nouveau donné des sueurs froides à leurs coachs. C'était un week end avec de gros challenges, et les équipes du BCE les ont tous relevés. Les Cadets 1 tout d'abord s'imposent après une première mi-temps très poussive sur le score de 51-52 à Holtzheim et s'installent à la première place de la poule. Les Cadets 2 empochent également une courte victoire à Binderheim (52-49), qui leur permet de se positionner en challenger et de prétendre en cas de nouvelle victoire à la tête de la D2.

Gros match à Erstein pour les Minimes masculins 1, qui jouaient la première place de la pré-région face à leur adversaire de toujours: Ils ont fait la remontada de l’année:  Menés 25-8 à la mi temps, ils terminent à 52-53 après un dernier 1/4 à 6-21 Anesthésiés en 1ere mi temps, ils ont su totalement dominer la 2eme mi temps jusqu’à arracher la victoire !

Les Minimes 2  et les Cadettes 1 continuent leurs victoires en série: Après une défaite de 6pts à l'aller, ils ont montré leurs bonnes dispositions du moment en ne laissant aucune chance à leurs adversaires:  victoire 30-44 à Schiltigheim, une excellente série de 4 victoires qui leur permet de monter à la 3ème place avant de recevoir le leader invaincu ce week-end !

Quant aux Cadettes, elles établissent leur 16eme victoire consécutive, en montrant une  très bonne attitude et un bon investissement face à leur adversaire du jour.Score final : 97-38

Finissons par les BM2,  qui s'imposent 46-20 contre Val-de-Villé. A l'aller, le match a été gagné d'un petit point. Nos jeunes voulaient absolument une victoire franche au retour et ils ont su la créer avec une défense de fer et un collectif (que leurs coachs avaient jamais vu aussi développé depuis le début de la saison) intéressant. Un beau match.

Tous les résultats de la semaine . :

FURDENHEIM A.C.S.L. - 3 77 - 60 Seniors Masculins 1
Cadets 2 52 - 49 BINDERNHEIM C.S.U.
Benjamins 55 - 41 STRASBOURG SAINT JOSEPH - 2
Seniors Masculins 3 47 - 66 STRASBOURG JS KOENIGSHOFFEN - 3
BISCHHEIM BS 39 - 32 Seniors Feminines 1.
Juniors Masculins 81 - 50 OHNENHEIM S.S.C.
HOLTZHEIM VOGESIA 51 - 52 Cadets 1
Benjamines 38 - 36 EN - CTC GDM - MUNDOLSHEIM B.C. - 1